Ecurie virtuelle te permettant d'adopter des chevaux qui ont eu un passé compliqué et de les remettre sur pied ou bien de faire de l'élevage et de gagner le plus de compétitions !
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 • Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evanell

»Evanell

Newbie


MESSAGES : 292
DATE D'ARRIVÉE : 16/11/2013
ÂGE : 32

Orientation
Choix Carrière: Elevage / Sauvetage

• Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus Empty
MessageSujet: • Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus   • Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:54


Une rencontre extraordinaire...
En tant que directrice du Haras, je n'ai pas une minute à moi. Mais depuis quelques temps, je prépare l'arrivée de nouveaux pensionnaires. Une véritable opportunité mais un réel travail sans pause ! Mais le jeu en valait la chandelle. J'avais hâte de rencontrer les nouveaux ! Pour la préparation, j'ai dû aller chercher une vingtaine de chevaux en pleine forme et j'avais fais le choix d'en choisir une autre vingtaine avec des problèmes légers à regler. Car la cause animale, forcément, j'y suis sensible et je veux pouvoir en sauver quelque uns d'une fin tragique. Et puis j'ai rencontré la jument de mes rêves, une Gypsy Cob de 4 ans en pleine force de l'âge. Mais j'ai du la sauver in extremis de la boucherie. Une beauté pareille, comment a-t-elle pu terminer là bas ? Mais voilà, aujourd'hui elle est à moi et je compte bien en faire une championne ! En parlant de ça, j'entend la camion du marchand arriver. Ah ! Un nouveau pensionnaire ! Je me dirige vers le camion et voir sortir un magnifique étalon gris. Oh une beauté ! Son nom est inscrit sur les papiers " Summer Doldrums ". Une vraie petite bombe ! Le marchand le sort et me dit en me tendant la longe : " Attention Eva, il n'est pas très commode celui là. Il faudra lui trouver un bon cavalier. " Ce qu'il venait de me dire se confirma quand il sorti du van. Un véritable petit démon dans un corps d'ange ! Il chargea violemment en voulant sortir mais je m'arrêta net en bas du van, la stoppant dans son élan : " Oh la mon beau, où cours tu comme ça ? " Je remercia Marco et il reparti aussitôt. Me retrouvant seule avec Summer, je décida d'aller le mettre dans un paddock pour qu'il se dégourdisse les pattes et que je puisse l'observer et comprendre pourquoi il agit comme ça.
codage par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-la-rose.forumactif.org
Matthew J. Fox

»Matthew J. Fox

Crazy


MESSAGES : 159
DATE D'ARRIVÉE : 14/03/2014
ÂGE : 25
Localisation : Somewhere in France !

Orientation
Choix Carrière: Sauvetage

• Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus Empty
MessageSujet: Re: • Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus   • Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:47


Une rencontre extraordinaire...
8:57 AM.
8:58 AM.
8:59 AM.

L'alarme retentit violemment, mais c'est d'un coup de poing que Matthew envoya valser le réveil. Il était déjà réveillé. Et depuis longtemps. Et même déjà levé, habillé. Affamé aussi, certes. Mais l'heure n'était pas à la bouffe, et il fallait qu'il se dépêche. Il avait déjà 16 secondes de retard. Foutu réveil.
Après avoir fermé la porte à clé, et il traversa la cour du domaine d'un pas vif. Au loin, il remarqua le camion qui s'éloignait à toute allure. Et oui, il était en retard.
Il sauta une barrière, et, coupant à travers un pré, arriva dans la cour principale du haras. Summer était déjà là, et même en bonne compagnie. La directrice que le jeune homme avait déjà croisé quelques fois de loin était déjà là, à observer l'étalon tourner dans un paddock. Oh, mais il n'avait pas envie de discuter, lui !
Hésitant quelques secondes à faire demi-tour, le cavalier jura et s'approcha, pour venir s'accouder à la barrière. Il ne dit mot, préférant fixer le nouveau venu, qui se roulait désormais. Il avait l'air en forme, et dès qu'il se remit sur ses pattes, il s'approcha d'un trot aérien des deux bipèdes. Pas très peureux, l'animal.
codage par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Evanell

»Evanell

Newbie


MESSAGES : 292
DATE D'ARRIVÉE : 16/11/2013
ÂGE : 32

Orientation
Choix Carrière: Elevage / Sauvetage

• Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus Empty
MessageSujet: Re: • Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus   • Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:07


Une rencontre extraordinaire...

Une fois l'étalon lâché, je reprend ma place derrière la barrière, lui rendant son espace. J'aperçois au loin un jeune homme courir et traverser les champs, courant et s'épuisant pour arriver enfin à ma hauteur. Et bien ! Ce jeune homme avait l'air de vouloir connaitre ce nouvel arrivant. Il s'installa tranquillement en reprenant son souffle contre la barrière. J'entendais sa respiration rapide et saccadée puis je lui dis : " Reprends moi ! L'étalon ne va pas s'envoler, ne t'en fais pas ! Au fait, je suis Evanell, la directrice du Haras. Enchantée de te rencontrer ! " Je voulais faire bonne impression quand même ! A ce moment là, Summer en profita pour essayer d'attirer notre attention en faisant le beau. L'étalon se mit à piaffer et à hennir pour qu'enfin, nous nous concentrions sur lui. Et cela ne loupa pas. Nous étions tous les deux captivés par la beauté de l'étalon. Il savait y faire ce filou !
À ce moment là, je sens que c'est le bon moment pour tenter une approche. Je passe dessous la barrière et entre dans l'espace de l'étalon gris. Même si j'ai fais cela des dizaine de fois, à chaque fois, j'ai l'impression de recommencer à zéro. Et c'est le cas ! Je m'approche doucement mais avec aplomb. Je lui parle doucement pour ne pas qu'il s'en aille au fond du pré. Alors que je suis de plus en plus proche de lui, je sens qu'il est sur le point de décoller. Je m'arrête donc et attend qu'il fasse le premier pas vers moi. Ce qui peut prendre 2 minutes comme 2 heures. Même si le temps me manque un peu, je décide de camper sur ma position et d'attendre qu'il se décide. Je sens toujours la présence et le regard du jeune homme derrière qui reprend doucement sa respiration.
codage par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-la-rose.forumactif.org
Matthew J. Fox

»Matthew J. Fox

Crazy


MESSAGES : 159
DATE D'ARRIVÉE : 14/03/2014
ÂGE : 25
Localisation : Somewhere in France !

Orientation
Choix Carrière: Sauvetage

• Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus Empty
MessageSujet: Re: • Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus   • Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:24


Une rencontre extraordinaire...

" Reprends-toi ! L'étalon ne va pas s'envoler, ne t'en fais pas ! Au fait, je suis Evanell, la directrice du Haras. Enchantée de te rencontrer ! "

Long silence. Matthew n'avait pas envie de se présenter. Pourquoi ? Pour se préserver de la suite. Il savait parfaitement ce que cela veut dire. - Moi c'est Matthew. - Oh cooool ! Et blablabla et blablabla.
Et plus jamais il ne serait tranquille. Il n'avait envie de devenir l'ami de personne. Pourtant, le grade de la jeune femme devant lui lui interdisait de rester là, à l'ignorer. Il répliqua donc, comme si de rien n'était, d'une voix ni froide, ni enjouée :

"Matthew. Enchanté."

Lorsqu'elle passa la barrière pour entrer dans le paddock, le jeune homme retenu un soupir. Elle n'avait pas décidé de s'en aller. Mais lui non plus n'allait pas abandonner l'étalon. Il la laissa faire, sachant parfaitement que maintenant qu'elle était à une vingtaine de pieds du cheval, il n'avait d'autre choix que d'observer. Son regard sévère se posa sur la femme qui avançait d'un pas alliant rythme et souplesse.
Il fut forcé d'avoué qu'il n'aurait pas fait mieux.
Une fois son souffle stable, les deux coudes sur la barrière, Matthew observait le cheval qui semblait hésitant. Chaque pas en avant était de paire avec un autre en arrière. Pourtant ses oreilles indiquaient bien autre chose que de la peur. Et le jeune homme ne put s'empêcher de sourire quand Summer Doldrums se mit à tourner autour de la jeune femme au petit trot, très intéressé, et d'une manière un peu trop joueuse. D'ailleurs, le jeune homme se redressa, prêt à bondir dans le paddock si Monsieur le Cheval prenait la femme pour un ballon de foot.
codage par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Evanell

»Evanell

Newbie


MESSAGES : 292
DATE D'ARRIVÉE : 16/11/2013
ÂGE : 32

Orientation
Choix Carrière: Elevage / Sauvetage

• Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus Empty
MessageSujet: Re: • Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus   • Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:39


Une rencontre extraordinaire...

Alors que Summer Doldrums envoyait des signes évident de coopération, je sais bien que c'est à ce moment précis qu'il ne faut pas fauter. Le moindre faux pas et tout est à recommencer. L'étalon semblait se calmer un peu mais j'ai encore une fois parlé trop vite. Summer parti en trombe et se mit à trotter autour de moi. Et je compris que cet étalon n'allait pas être une crème ! Mais il joue parfaitement son rôle d'étalon, à faire le beau et à ne pas vouloir devenir ami avec un humain ! On voyait bien qu'il tenait à sa liberté et qu'il allait falloir beaucoup de patience avant qu'il puisse faire confiance à l'homme. Non pas qu'il ne connaisse pas l'homme, non, vu qu'il est manipulé et débourré mais on voit très nettement que cela n'a pas été fait à son rythme. Et mon travail allait être de lui redonner cette confiance et cette envie d'apprendre au contact des hommes. Et pour se faire, il faudra faire preuve de patience.

Matthew était toujours là et je pense qu'il veille et est prêt à agir si jamais Summer Doldrums deviendrait trop débordant d'amour ! Bien, j'allais pouvoir tenter une nouvelle approche donc. Je me rapprocha donc de la bête tentant de procéder à une action positive avant de le laisser tranquille. Tant qu'il n'y en aura pas eu, je n'arrêterai pas. Je me retourne vers Matthew pour le prévenir qu'on risquait de rester là un bon bout de temps : " Matthew, je vais essayer une méthode du consentement pour qu'on termine sur une action positive avant de la laisser tranquille. Tu veux rester jusqu'au bout ? " J'aimerais bien qu'il reste et qu'il voit de quelle façon je m'occupe de mes chevaux et peut être faire naître une vocation !
codage par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-la-rose.forumactif.org
Matthew J. Fox

»Matthew J. Fox

Crazy


MESSAGES : 159
DATE D'ARRIVÉE : 14/03/2014
ÂGE : 25
Localisation : Somewhere in France !

Orientation
Choix Carrière: Sauvetage

• Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus Empty
MessageSujet: Re: • Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus   • Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:54


Une rencontre extraordinaire...

" Matthew, je vais essayer une méthode du consentement pour qu'on termine sur une action positive avant de la laisser tranquille. Tu veux rester jusqu'au bout ? "

Impassible, le jeune homme ne répondit pas. Au fond, avait-il le choix ? Sa méthode n'était pas mauvais, voir même plutôt intéressante, mais il aurait préféré la pratiquer lui-même. Rester sur le bas-côté, c'était vraiment pas son truc ! Toutefois, il posa une main sur la longe. Sait-on jamais. Peut-être pour se donner bonne conscience. Peut-être juste par simple réflexe. Après tout, le cheval est une proie, et sa meilleure défense est parfois l'attaque.
Faisant rouler dans ses doigts le crochet de la longe, il posa son regard sur le bel étalon. Chacun de ses muscles saillait vaillamment, roulant sous une peau fine, parfaite. Parfois, leurs yeux se croisaient, attirant une oreille intéressée. Mais la femme, désormais au centre du paddock, était sans doute bien plus impressionnante qu'un pauvre gars sur le banc des remplaçants !
Bondissant dans un geste souple, Matthew s'assit sans un bruit et sans aucun geste "brusque" sur la barrière, la longe désormais tenue à pleine main. Il savait que tout pouvait basculer en une seconde, et que s'il ne réagissait pas à temps, elle ira droit à l'hôpital. Et lui, tout ce qu'il voulait, c'était d'enfin s'approcher de ce bel étalon Arabe.
Soudain, une goutte de pluie s'écrasa sur sa main, bientôt suivi par toutes ses cousines. Des trombes d'eau s'étaient mis à harceler les épaules de ces pauvres gens en moins d'une seconde. Trempé jusqu'aux os, Matthew éternua. Fichue pluie !
codage par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

»Contenu sponsorisé




• Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus Empty
MessageSujet: Re: • Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus   • Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

• Une rencontre extraordinaire... - Eva&Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Rose :: 
Echanges & RP
 :: Club House
-